Qu’est-ce qu’un bracelet Slap ?

Bracelet pour adolescents

Beaucoup de gens aiment porter des bracelets. Pour les jeunes, il existe un bracelet qui était populaire à la fin des années 80 et au début des années 90 et qui fait actuellement son retour. Ce type de bracelet est connu sous le nom de bracelet slap.
Parfois appelé bracelet à pression, le bracelet à claquettes d’aujourd’hui est simplement une bande de métal flexible légèrement rembourrée et colorée avec un matériau coloré. Le rembourrage du bracelet à claques d’aujourd’hui est une amélioration par rapport aux bracelets des premiers temps, qui avaient tendance à n’être constitués que du métal et du revêtement en tissu. Pour enfiler des bracelets de ce type, il suffit d’allonger le poignet et de plaquer doucement le bracelet contre le poignet. Le métal souple du bracelet slap entoure alors le poignet, laissant l’aspect des bracelets ronds traditionnels.

Un bracelet qui séduit les adolescents.

Une partie de l’attrait de ces bracelets slap est qu’ils sont relativement peu coûteux, ce qui est une bonne chose pour le budget de tout adolescent. Un deuxième attrait est que les bracelets sont disponibles dans toutes sortes de couleurs et de motifs, ils peuvent donc être aussi calmes ou aussi sauvages que le porteur le souhaite. Un bracelet slap peut être assorti à une tenue pour un look plus chic, ou il peut s’agir d’un motif sauvage qui se démarque facilement, si le porteur opte pour un look plus grunge. Il existe même des bracelets noirs qui peuvent être portés dans le cadre d’un look gothique.

Parce que le bracelet slap n’a jamais été très cher, c’est un article idéal à échanger entre amis.

À la manière d’une adolescente, deux filles peuvent échanger leurs bracelets préférés pour montrer leur statut de meilleures amies. Dans d’autres situations, tous les membres d’un groupe peuvent choisir de porter un bracelet à claquettes d’une couleur ou d’un motif unique, afin de démontrer la solidarité du groupe.

Au cours des premières années des bracelets à gifles, certaines écoles ont choisi d’interdire le port des bracelets pendant les heures de classe. L’un des problèmes était que les bracelets servaient à gifler littéralement les poignets et à se rendre fréquemment chez l’infirmière de l’école. Dans d’autres situations, le port d’un bracelet à gifles particulier a commencé à être adopté comme moyen pour les gangs de contourner le code vestimentaire d’une école. Alors que bon nombre de ces anciennes restrictions sont maintenant oubliées, il est probable que certaines juridictions scolaires les raviveront à mesure que le bracelet à gifles regagnera sa popularité parmi les jeunes d’aujourd’hui.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post