Comment prendre soin d’une montre automatique ?

montre automatique

Toutes nos félicitations! Vous avez acheté une montre automatique, qui est plus qu’un appareil de chronométrage. Nous aimerions partager avec vous quelques conseils pour que vos montres automatiques fonctionnent pour les générations à venir.

Remontage de la montre

L’architecture de base de presque toutes les montres mécaniques des trois derniers siècles est la même, ce qui prouve à quel point il s’agit d’une machine vraiment ingénieuse et efficace. Contrairement à une montre à quartz, une montre automatique ne tire pas son énergie d’une pile. Au lieu de cela, la puissance qui anime les aiguilles autour du cadran et les complications supplémentaires telles qu’une fonction de date, une phase de lune ou un chronographe proviennent du déroulement d’un ressort plat étroitement enroulé. Les montres automatiques sont équipées d’un mouvement à remontage manuel ou à remontage automatique; parfois il vient avec les deux.

Voici quelques étapes à suivre lors de la remontée de votre montre à la main.

  • Il faut enrouler la montre de votre poignet pour abaisser les contraintes sur la tige de remontoir.
  • Ne surchargez pas. Il faut arrêter quand vous sentez une résistance, sauf vous casserez le ressort.
  • Essayez toujours de remonter votre montre tous les jours avant de l’enfiler. S’il s’agit d’une boîte automatique, attachez-la simplement.

Cliquez ici pour plus d’informations sur la montre automatique.

Ennemis mortels d’une montre automatique

Les trois plus grands ennemis d’une belle montre automatique sont l’humidité, les chocs et le magnétisme. Alors que la plupart des mouvements modernes ont des composants résistants à ces trois facteurs, il n’est pas recommandé d’apporter votre montre au golf ou à votre baignade quotidienne. Un choc soudain peut faire tomber les trains d’engrenages du mouvement et entraîner un dysfonctionnement de la montre. Garder votre montre à proximité d’un champ magnétique puissant, tel que des amplificateurs de son, réduira également la précision de votre montre.

À quelle fréquence devez-vous entretenir votre montre ?

Comme toute voiture, les montres automatiques nécessitent des nettoyages et des vidanges d’huile réguliers pour continuer à fonctionner efficacement. La plupart des sources recommandent entre 2 et 7 ans pour l’entretien régulier de la montre automatique. Nous vous conseillons d’entretenir votre montre au moins une fois tous les 3 à 5 ans. Vous pouvez nous la renvoyer ou la faire réparer par votre propre réparateur de montres.

Respect des traditions

Malgré toutes les règles et étapes pour faire fonctionner votre montre automatique, c’est toujours l’un des outils les plus fiables que vous puissiez avoir, et il ne manque pas de batterie contrairement à votre smartwatch. En même temps, vous ne voudriez pas attendre d’avoir cassé votre moteur avant de l’apporter à l’atelier. Attendre la dernière minute pour réparer et nettoyer votre montre peut être extrêmement coûteux. Montrer de l’amour et de l’attention à votre montre mécanique ne consiste pas seulement à s’assurer qu’elle fonctionne, mais aussi à montrer du respect pour le savoir-faire et l’héritage de cette invention qui existe depuis des siècles. Prenez soin de votre montre et la montre prendra soin de vous. Voilà tout pour la montre automatique.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

Bijoux personnalisés pour toutes occasions

Qu’est-ce que les bijoux personnalisés?

Les bijoux personnalisés sont des bijoux qui ont été conçus pour une personne en particulier, plutôt que d’être produits pour la vente générale. Il est généralement fabriqué à la main

L'orgonite est un composite minéral qui possède apparemment de nombreux avantages pour la santé. Il est formé à partir des processus naturels du magma ou de la lave. Le mot « orgonite » est dérivé du grec et se traduit littéralement par « matière organique ». En raison de sa composition, certaines personnes pensent qu'il pourrait aider au traitement de maladies et de troubles. De plus, il a également le potentiel de neutraliser les radiations, ainsi que les substances toxiques. Lorsque l'on discute des avantages de porter ou de distribuer de l'orgonite, il est important de souligner le concept d'alignement ontique. Cela fait référence à l'alignement de ses pensées, de ses émotions et de ses actions vers la bonté et la salubrité. De plus, se connecter avec sa spiritualité et le pouvoir inné de la pensée positive contribue également à cet alignement. En intégrant ces concepts dans la vie quotidienne, les gens peuvent améliorer considérablement leur santé physique et mentale.

Pendentif orgonite et ses vertus de protection énergétique

L’orgonite est un cristal écologique qui est utilisé comme protecteur d’énergie personnel. Il est produit par la fusion du verre et de l’orgone, qui est une source d’énergie naturelle créée

bijoux en acier inoxydable

Quels sont les différents bijoux en acier inoxydable ?

Les bijoux sont des accessoires essentiels pour accompagner les tenues. Ils améliorent l’apparence et mettent en valeur tant les vêtements que la couleur de peau. Dans le processus de choix